Suivi de position en temps réel (tracking)

Récupération des données de position

La Gateway avec l’OS fourni par Qorvo est capable de fournir les informations de position des Tags. Pour vérifier que le système fonctionne comme attendu dans un navigateur internet tapez l’adresse IP de la Gateway. Une fenêtre doit s’ouvrir et présenter une cartographie des Anchors et Tags. Ces informations sont envoyées par le protocole MQTT (formaté en json). C’est un protocole habituellement utilisé pour l’IoT (internet of things).

Le logiciel Chataigne va vous permettre de convertir les données au format MQTT en PosiStageNet ou en OSC sans grande difficulté. À l’heure actuelle le module MQTT ne fonctionne dans Chataigne que sur Windows.

  • Ajoutez un module MQTT (Palette Module > + > protocol > MQTT Client).
  • Ajoutez un module PosiStageNet ou OSC de la même manière.
  • Sélectionnez le module MQTT. Vérifiez que le protocol est bien en JSON et le port est sur 1883, entrez l’IP de la Gateway.
  • Dans les Topics ajoutez pour chaque Tag « dwm/node/####/uplink/location » où #### correspond au quatre derniers caractères de l’identifiant du Tag. Toutes les lettres doivent être en minuscules.
  • Si les les Anchors, Gateway et Listeners sont allumés, on devrait voir apparaître les informations de position pour tous les Tags qui sont allumés.

Laisser un commentaire